First world problems

Publié le par the PPM Insider

En 2012, c'est la fin du monde......pour les petites nations de PPM. Un vent de fronde souffle sur PPM. Certains managers ayant quitté le navire après presque 3 ans depuis le début de la version finale du hockey, certaines petites nations se retrouvent avec des niveaux de ligue en moins. Normal me direz vous. Seulement voilà, il faut toujours lire le réglement en entier. Vous savez, ces petites lignes écrites en tout petit en bas de la page et en gris clair.

 

En bref et pour faire simple, les sponsors sont calculés en partie à partir du nombre de niveaux de ligues présentes dans la nation. Imaginez une nation qui passe de 4 niveaux à 3 ou encore de 3 niveaux à 2. Et bien les équipes de ligue I de ces pays recevront cette saison des sponsors bien moindre que la saison précédente et ce même si elles ont une meilleure EGE. Alors forcément comment se battre en LDC ou CvC contre les équipes des grosses nations de PPM quand les sponsors sont moitié moindre ?

 

Ce que ces équipes oublient bien vite, c'est qu'il est bien plus facile pour elle de se retrouver en ligue I du fait du petit nombre d'équipes et donc de participer aux coupes internationales. Leurs joueurs sont plus souvent sélectionnés en équipe nationale et ont donc bénéficié des bonus d'entraînement correspondant. Leur EGE progresse aussi plus vite (participation aux différentes coupes et compétition moins féroce...). Bref le système n'est peut être pas parfait et mérite sûrement un équilibrage plus affiné de la macro économie de PPM. Cependant, cela a le mérite de poser la question de l'économie et de la difficulté au fil des saisons d'équilibrer ses comptes. PPM est un jeu de gestion au sens large... Il ne faut pas l'oublier.

Publié dans Hockey

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article