Les happy few

Publié le par the PPM Insider

J'ai cherché et je n'ai pas trouvé le relais de cette information que ce soit sur PPM ou sur Facebook. Il me faut donc vous en informer moi-même, puisque les canaux habituels restent muets...

 

Comme vous le savez, le développement du handball avance bon train malgré ce que peuvent en dire les quelques esprits chagrins qui trainent de temps à autres sur les forums. Le développement est tellement avancé que les premiers matchs sont organisés sur le serveur de tests au sein de l'équipe de développement. Ceci nous amène donc à la news de la journée. Les tests ouverts au public commenceront normalement dans 3 semaines. Oui vous avez bien lu, 3 semaines.

 

Alors quand je parle de tests ouverts, c'est un bien grand mot. Afin de pouvoir effectuer les premiers tests sur un nombre d'équipes restreint, seuls les managers avancant quelques crédits pourront avoir accès en primeur aux tests du hand. Le tarif devrait tourner à priori autour de 30 crédits. Cette première phase de tests devrait durer environ une petite semaine (5 jours). Ensuite le beta test grandeur nature sera ouvert à tous.

 

La phase de beta s'annonce très courte. Combien de temps exactement ? Impossible à dire pour le moment tant que les premiers bugs importants n'ont pas été trouvés. Il ne faudra toutefois pas compter sur plus de deux semaines de beta. Donc pour récapituler, une première phase de 5 jours pour les managers ayant déboursé 30 crédits suivi de 10 jours pour les non-payants.

 

Alors quel sera l'avantage de payer sa place pour la "pré-béta" ? Juste le plaisir de trouver les bugs avant les autres et de se familiariser plus rapidement avec le produit final. Pour celui qui veut jouer pour s'amuser, je ne vois personnellement pas d'intérêt à commencer par la beta payante. D'abord parce que le jeu risque d'être plus bugué lors des 5 premiers jours que lors des 10 derniers de la phase de test. Ensuite, il est impossible de se familiariser avec un moteur de jeu en 5 jours, donc l'avantage est nul de ce point de vue. Il n'y a qu'à prendre le hockey en exemple. Des anciens en sont toujours à se battre pour essayer de comprendre ce moteur. Et puis tout étant remis à zéro pour le lancement officiel du jeu, les 5 jours supplémentaires, n'apporteront rien de plus.

 

Vous pourrez quand même garder le nom de l'équipe et du gymnase...chouette alors.

 

Publié dans Handball

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article